CARMEN POPESCU

 

Carmen Popescu est la force créative derrière Nemrac. Ayant déjà envisagé la possibilité de devenir architecte, Carmen adopte un style singulier qui démontre une fascination pour la géométrie et les lignes épurées.

Née en 1988 à Bucarest en Roumanie, Carmen Popescu découvre son penchant pour la mode dès un très jeune âge. Sous l’influence d’une grand-mère passionnée par la couture et la broderie, Carmen n’a que quatre ans lorsqu’elle apprend à coudre son premier bouton.

Après l’obtention d’un diplôme en design de mode du Collège Marie-Victorin en 2008 et d’un BACC en gestion et design de la mode, de l’École supérieure de mode de Montréal (UQAM) en 2011, Carmen est invitée à effectuer un stage à Bruxelles en Belgique auprès du designer de renommée internationale Jean-Paul Knott. L’expérience ne fait que confirmer sa passion pour la profession.

  

LA MARQUE

 

Nemrac propose des collections féminines et masculines intemporelles sophistiquées et urbaines conçues pour pousser les limites de l'inattendu à travers une vision innovante de la mode, de l'élégance et du raffinement. De la conception à la production, chaque étape est fièrement faite à la main à Montréal, Canada.

La palette de couleurs jour et nuit de la marque se caractérise par un mélange de tons contrastants entre le noir, le gris et le blanc. Les lignes épurées et minimalistes suggèrent une minutie du détail importante et un souci de la discrétion. Pareillement, les riches mélanges de matières apportent à chaque tenue des effets de contrastes attrayant à l’esthétique avant-gardiste.

Une inspiration à écho artistique et géométrique dénonce cette collection comme étant l’exploit angulaire dévoilant la Femme et l’Homme sous leurs allocutions modernes.